Notre site est actuellement à la recherche d'un barbier à Paris. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Une des villes les plus visitées au monde

La ville de Paris est située dans la partie nord de la France,  en bordure de la Seine. En 2011, Paris possédait une population municipale de 2 249 975 habitants et une aire urbaine de plus de 12 millions d’habitants.

Les quais de Seine sont par ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en allant du Pont de Sully au Pont de Bir-Hakeim. Paris se démarque des autres capitales européennes par  la présence de styles architecturaux variés comme le gothique, le style haussmannien on encore l’architecture moderne.

Ville verte et à la pointe de l’écologie, Paris dispose d’un grand nombre de parcs, de jardins ainsi que de deux bois, à l’ouest et à l’est de la capitale. Ainsi, il est possible de se reposer ou de faire du sport au jardin des Plantes, au jardin du Luxembourg ou encore au Champ de Mars.

Le Louvre, Notre-Dame et la tour Eiffel

Ville la plus visitée au monde, Paris jouit d’un grand prestige sur la scène internationale, en particulier grâce à son patrimoine historique remarquable. Symbole de la culture, Paris abrite de nombreux monuments comme le Musée du Louvre, la Tour Eiffel ou encore Notre-Dame de Paris.

Récemment de nouvelles institutions culturelles ont vu le jour dans la capitale comme le Musée du Quai Branly conçu par Jean Nouvel, la Fondation Louis Vuitton imaginée par Franck Gehry ou encore le Pavillon des Arts de l’Islam au Louvre  mis en place par Rudy Ricciotti.

Les divertissements sont à l’honneur dans tous les arrondissements de Paris puisqu’il existe trois opéras dans la capitale : l’Opéra Garnier, l’Opéra Bastille et l’Opéra-comique ainsi qu’une multitude de théâtres. Le théâtre de l’Odéon, la Comédie-Française et le Théâtre de Chaillot figurent parmi les établissements culturels les plus fréquentés de Paris.  Pour aller écouter un concert de musique classique, il est possible de se rendre salle Pleyel et depuis 2015 à la Philharmonie de Paris, près du Parc de La Villette.